1 - Information et orientation vers les ressources du territoire
La PTA PRATIC Santé assure une permanence téléphonique quotidienne, portée par une équipe pluridisciplinaire.
Lors d’un appel, l’équipe de la PTA Pratic Santé analyse la demande afin d’identifier les besoins.
- Soit les besoins repérés sont couverts par des ressources existantes : la PTA informe et/ou oriente le professionnel vers le professionnel ou le service pertinent,
- Soit les besoins repérés ne sont pas couverts ou inaccessibles, inadaptés : la PTA propose alors un appui à la coordination du parcours de santé complexe (mission 2).
2 - Appui à la coordination
L’équipe de la PTA vient en appui à la coordination des différents intervenants autour de la personne en lien étroit avec les dispositifs existants, sans se substituer aux professionnels de terrain et toujours en lien avec le médecin traitant.
3 - Soutien aux pratiques et veille territoriale
La veille territoriale :
- Recensement des ressources du territoire
- Repérage/recensement des dysfonctionnements, problématiques, points de rupture, ou besoins non couverts du territoire
- Remontée vers les instances locales, départementales ou régionales
La participation et/ou l’animation de groupes de travail pour construire des outils communs et partagés
La diffusion d’information
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- Plaquette Pratic Santé